JEUNESSE

Les artistes de Plateau K Alice May et Garance Rivoal travaillent dans le cadre de leur partenariat avec Villages en Scène sur la saison 2017/2018 avec plusieurs collèges et associations de la région, à raison d'interventions ponctuelles ou de stages. Elles y ont proposé un parcours inspiré de la pièce ADN, fait d'improvisations, d'exercices d'écriture et de travail choral, et présenté des spectacles in situ devant les autres élèves des établissements.

 

Le spectacle Alors on fait quoi ?  a été créé par la metteuse en scène Garance Rivoal et les comédiennes Elisa Lécuru, Laure Lefort et Alice May à l'issue de ces échanges artistiques avec les élèves. Il a été joué une première fois  en novembre 2017 en dispositif immersif au Lycée Montaigne à Paris lors d'une semaine de réflexion sur le harcèlement scolaire.

Interventions de Plateau K 

2018-19

Alors on fait quoi? à Segré (49)

 

2017-18

Collège de l'Aubance à Chalonnes (49)

Collège Saint Exupéry à Brissac (49)

Lycée David d'Angers (49)

Centre social et culturel de Thouarcé (49)

Alors on fait quoi ? au Lycée Montaigne à Paris (75)

PUBLICS SENSIBLES

Psychiatrie

Alice May, actrice et metteuse en scène, diplômée de psychologie clinique intervient depuis plusieurs années au théâtre du Jardin de Verre auprès d'adultes en souffrance psychique à Cholet.
L’espace du théâtre y est abordé comme un lieu de touts les possibles, qui fait rupture avec la vie quotidienne et offre ainsi un vide depuis lequel se raconter, voyager, se "déciviliser"… Nous travaillons sur trois niveaux fondamentaux du jeu : l’ancrage d’une parole et d’un « Je » dans le corps, la spontanéité, et enfin le rapport à l’autre et au groupe. Grâce au cadre protégé du plateau - cet espace où tout est permis- l’acteur peut développer son imaginaire, explorer des émotions, accepter de se transformer… tout en ayant plaisir à jouer!

Revue de presse à télécharger ici : 

Publics marginalisés

Alice May et Garance Rivoal attachent une grande importance à rencontrer les personnes touchées par les sujets sur lesquels elles travaillent mais aussi à sortir les pratiques artistiques des théâtres.
De nombreuses actions sont ainsi menées autour des projets avec des publics en zone dite "sensibles" ou en zone rurale. La compagnie intervient aussi auprès en prison, en centres pour mineurs délinquants, auprès des centres d’accueil pour migrants. Il s’agit à chaque fois pour Plateau K de se documenter de manière sensible sur les sujets abordées dans les spectacles, d’échanger dessus avec les publics concernées et de transmettre des outils de jeu et d'expression.

PAROLE ET CORPS

 

Alice May, actrice et metteur en scène, diplômée de psychologie clinique propose des séances individuelles ou en petit groupe de développement personnel par les outils du théâtre.

Prendre la parole, se reconnecter avec son corps, jouer et s'affirmer ...

 
 
CONTACT 

Création :

Garance Rivoal

Alice May

Alice : 06 64 81 23 50

Garance : 06 62 25 01 01 

 

15 montée Saint-Maurice

49000 Angers

 

 

© 2018 by Togaether

  • Grey Vimeo Icon
  • Grey Facebook Icon